apar’thé

apar’thé technique…  juste les tartines, sans le thé…..

le petit colis a été déposé ….  mes bagues allonges (de 10 et 16 mm), pour m’essayer un peu plus à la proxy ou simili macro-photographie, sont intercalées entre mon boitier et mon objectif… (oui, pour permettre une mise au point plus rapprochée)..! J’adore voir et trouver les détails, infiltrer l’appareil photo dans le coeur du sujet, dévoiler des textures, des matières, jouer avec les échelles, troubler un peu les points de vue …. …, alors double exercice en essayant avec la nourriture, domaine qui m’est totalement inconnu…. mais la lumière est belle et surtout l’envie d’essayer est là!

une feuille blanche pour faire office de petit studio improvisé, quelques dés de sucre, une tranche de pain, de la confiture et une tasse avec un motif et une touche de couleur similaire au rouge de la confiture (contrebalancée avec le vert), le tout face à la fenêtre avec la lumière du jour…. (manquait juste le pied, j’ai donc retenu ma respiration à chaque déclenchement!) … en mise au point manuelle et ouverture maximale pour jouer avec les flous de profondeur de champ, le tout légèrement sur-exposé pour rendre l’ensemble plus lumineux et « brûler » un peu les détails clairs…  je les cherchais mais souhaitais également rendre certaines parties « plus diffuses » pour que la partie « nette » soit mise en valeur, et devienne appétissante…

en tout cas l’exercice m’a ouvert l’appétit!  je vais vite retourner sur un de mes terrains de jeux favoris, celui de la nature, de la verdure, du végétal…. pour toutes ces « choses » qui se déroulent en toute discrétion sous nos yeux, ou pieds, ou encore dans les bacs à fleurs …… sans oublier les bagues-allonges bien sur!

2 commentaires sur « apar’thé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s