Ostende

 

une jolie façon de finir l’année …. et d’en débuter une autre …

en découvrant la Belgique, entre Flandre occidentale et Flandre orientale …

 

 

Cette escapade de quelques jours fut une belle et dépaysante surprise:  Ostende, Bruges « la Venise du nord », Gand, Nieuport…

en première partie:  Ostende, ou Oostende en néerlandais, une ville balnéaire et portuaire située sur la côte en Flandre occidentale, elle est également surnommée la « reine des plages », ce qui au vue des kilomètres d’étendue de sable se comprend très bien!  A Ostende on flâne, on mange des moules – frites, on loue un cuistax, espèce de voiture-vélo à pédales pour une ou plusieurs personnes, pour se promener sur l’interminable jetée, entre la plage et les barres d’immeubles…

Ostende a quelque chose d’attirant, une lumière particulière, de l’espace, des formidable perspectives, une architecture bien à elle et surtout elle répand ce je n’sais quoi qui donne envie d’y revenir …

 

                

 

en quittant Ostende en direction de Nieuport, en longeant la ligne de tram et la plage …

 

  

 

la Belgique n’est à priori pas l’endroit qui fait le plus rêver, mais quelle jolie découverte en cette fin d’année !

 

photo 2

 

 

 

 

 

Publié par

Passionnée de photographie et de voyage, l’écriture vient compléter ces découvertes et rencontres au fil de mes pérégrinations et escapades en Guadeloupe et autour du monde.

25 commentaires sur « Ostende »

    1. 😉 c’est sur mais il était là et c’était chouette de composer avec! c’est la partie sauvage de la plage, située derrière le port …

      J’aime

      1. Oui oui je suis entièrement d’accord avec toi en relisant mon message j’ai pris conscience qu’il pouvait être mal interprétait, désolée.

        J’aime

      2. vraiment pas de soucis d’interprétation 😉 je suis entièrement d’accord que ce ne soit pas attractif pour le promeneur en recherche d’une belle « image », mais dès lors qu’on tente de composer une image, d’une vaste étendue de surcroit, il devient un point d’accroche intéressant! et se promener derrière le port est déjà révélateur … d’une réalité …

        J’aime

  1. Magnifique! J’adore les dernières avec la ligne électrique. Ça sent bon et frais! Je sent le vent… et puis je recommence à travailler demain… 😦

    Merci pour cette petite escapade!

    J’aime

    1. merci! des perspectives incroyables … comme tracées, sur ce ptit bout de terre peut être méconnu! en tout cas ravie qu’il fasse du bien et donne du courage!!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.