de Middelkerke-Bad à Knokke le Zoute, en passant par Ostende …
… des noms aux consonances qui donnent le sourire, qui des fois même font se tordre un peu la langue… mais pas autant encore qu’aux Pays Bas qui sera la prochaine étape!
La côte Belge est une très longue étendue de très grandes plages, avec en première ligne des très grands immeubles les uns à côtés des autres, sur des très longues distances… nous avons fait le choix de longer la mer, de suivre la ligne de tram qui va de La Panne à Knokke, donc toute la soixantaine de kilomètres de côtes belges. Ces grandes barres d’immeubles pourraient avoir un aspect peu engageant, rébarbatif même, mais il n’en est rien… je trouve même qu’elles s’inscrivent bien dans ces paysages où tout est droit, rectiligne, où les plages sont immenses et à perte de vue, où les lignes électriques du tram dessinent de grandes droites dans le ciel et où les rails séparent la route des plages… il y a quelque chose de très graphique dans ces suites de lignes, et donc très naturellement dans l’enfilade d’immeubles aux grandes baies vitrées, aux magnifiques ouvertures sur la mer, sur l’horizon…
Mais il n’y a pas que les villes face à la mer, il y a aussi la côte sauvage en Belgique, les dunes, les herbes folles et les kilomètres de pistes cyclables qui permettent de longer les plages au pieds des dunes …
Middelkerke-Bad
Ostende
Knokke Heist et Knokke le Zoute
merci de me suivre dans ce périple « en images »… et rendez vous très vite pour les prochaines étapes …
Cette balade est superbe, tes ciels sont toujours aussi magnifiques ! De beaux angles de prise de vue également, et de jolis bokeh avec le sable et les algues !
merci pour ces mots encourageants! je suis touchée et ravie que ça plaise tant …
Tu m’as mis l’eau à la bouche Carla avec tes photos ! J’ai tellement hâte d »aller dans ces coins là pour faire un 2e « cyclo tour » !! (dans 3 ans si tout va bien !)
j’ai découvert le tourisme en vélo, et je t’accorde que c’est extraordinaire…! tes articles et photos m’avaient déjà donné envie d’essayer… nous avons également d’autres projets en tête, quand tu y goûtes tu n’as qu’une hâte c’est d’y retourner!
Wow, superbes photos! Ca fait plaisir de voir des clichés qui vendent aussi bien notre côté 😀 Bon voyage!
merci beaucoup 😉