… mais aussi du road trip … ou « vélo trip » !
épisode 2
L’île d’Ameland a la réputation d’être la perle des Wadden… j’avais hâte d’y aller et une fois sur place envie d’y rester…
J’aime les îles, la vie dans les îles, j’ai découvert aussi que j’aimais le vélo (quand c’est plat bien sûr ! ), j’ai aimé ces plages immenses, interminables, à pertes de vue, aux couleurs et reliefs presque lunaires, j’ai adoré sillonner les dunes sur mon vélo hollandais (qui en plus donne une classe et un port de tête naturellement élégant ! ), j’avais envie d’y rester encore tellement cette île est belle, calme, tellement la nature y est présente et enivrante… j’ai surtout aimé ces paysages qui n’en finissent pas …
C’est au nord de Leeuwarden, au nord du pays, qu’il faut se rendre pour prendre le ferry pour faire la traversée, qui dure environ 45 minutes… une traversée qui donne déjà le ton de l’ambiance de l’île, avec les grandes étendues, la lumière de la mer du nord, le vent et les horizons …
promenade en images et en vélo! maintenant …
Se lever à l’aube pour voir le soleil se lever dans la plus grande réserve naturelle des Wadden est un moment mémorable… pas besoin de mots …
vers le port …
il serait dommage de quitter Ameland sans regarder le soleil se coucher …
faire du vélo à Ameland est une superbe manière de découvrir l’île, de prendre son temps et d’apprécier pleinement les paysages dans lesquels on avance… mais faire du vélo et des photos sans crier « stop » « attendez-moi » « continuez j’vous rattrape » … toutes les 5 minutes est un peu plus compliqué … j’ai donc laissé mon appareil dans mon sac et ne l’ai sorti que lors des pauses mais ai quand même photographié un peu avec mon téléphone (moins encombrant) tout en pédalant, et ai profité des promenades familiales … en voici une petite sélection un peu « filtrée » …
j’espère que cette balade dans les Wadden vous a plu, merci d’être resté jusqu’au bout ! 😉
Oh mais moi j’adore, j’adore, j’adore !!! Je veux retourner aux Pays-Bas !
Oh merci Celine pour ton enthousiasme! Ça me fait très plaisir d’autant plus que je suis dans le même état après la publication de cet article… 😉 mets cette île sur ta liste, c’est juste magnifique…
Oui oui ouiiiiiiiii !!! 😀
Superbe document. Ça donne envie de s’y perdre, avec une vélo, et ses soucis laissés ici.
Superbes photos. J’adore les dunes de sables et les grandes plages. Cela donne effectivement envie d’aller s’y balader. (Suzanne)