… en Alsace …
Il n’est pas possible de se promener dans un village alsacien sans être happé par les colombages, les façades graphiques, les détails sculptés ou colorés qui rendent chaque maison unique, et qui en font un symbole du paysage architectural traditionnel.
Certains villages cultivent des spécificités, dans le style, les couleurs, les ornements divers. Nous avons arpenté les rues de Hunspach, au nord de l’Alsace, où le blanc est la couleur dominante, où chaque fleur ou couleur prend toute son importance dans cet équilibre graphique et coloré…
Non loin de là, encore un peu plus au nord, à la frontière allemande, je découvre après tant d’années une charmante petite ville traversée par un cours d’eau (la Lauter), où toits, colombages, graphismes et couleurs ne font que surprendre …
… quelques subtils détails architecturaux mêlés à de la créativité et au passage du temps, et nous avons là les ingrédients qui font de Wissembourg une ville au cachet si authentique, au charme d’antan…
il y a tant de jolies choses à découvrir à côté de chez soi, soyons curieux … laissons nous surprendre…
et marchons les yeux en l’air … merci <3
Magnifique ma Bichent, tes photos sont juste MAGNIFIQUES. <3 <3 <3 <3. MERCI et Gros Bisous.
ohh merci beaucoup, ça me touche beaucoup 🙂
Ca change des couleurs de l’île hein 🙂 les photos tees graphiques Belles comme a ton habitude. Coup de Coeur pour celle de la R4 ❤️
oui une autre palette de couleurs! ça repose les yeux 😉 merci!
Ces 2 villages sont magnifiques, je ne les connais pas ! J’ai une petite préférence pour Wissembourg, plus coloré ! 🙂
J’adore tout particulièrement ton avant-avant dernière photo !