de Choiseul à Laborie …
changement de décor: les villages de pêcheurs du sud de Sainte-Lucie …
Une petite demi-heure de voiture depuis Soufrière et nous voilà dans un tout nouveau décor, plus de virages serrés, de végétation luxuriante, de reliefs importants mais place à la douce plaine, aux grandes étendues, aux plages de sable blanc et quasi désertes, aux barques multicolores et aux pêcheurs dans ces deux villages typiquement créoles tournés vers la pêche …
Premier arrêt au petit port de pêche de Choiseul avec ses barques de toutes les couleurs sur fond d’église au toit bleu …
Prochaine pause à Laborie, ce charmant village tourné vers la pêche, certainement mon coup de coeur à Sainte-Lucie …
Laborie c’est une grande plage de sable doré, quelques barques colorées, des filets de pêche suspendus entre les cocotiers, des pêcheurs qui réparent les casiers, des enfants qui jouent … des villageois qui s’adonnent aux activités quotidiennes dans ce décor authentique, entre jolies maisons coloniales, poules, rires et discussions animées… ce village tourné vers la mer semble totalement hors du temps, ou alors le temps s’y est arrêté, mais il y règne une atmosphère si particulière …
In love moi ! J’aime beaucoup le portrait du pêcheur au tee shirt jaune ! 🙂
Merci Ferdy 🙂
Encore et toujours de superbes photos! Je ne peux que comprendre ton coup de coeur, ce village de Laborie à l’air magnifique et j’adore les instants de vie que tu as su capter!!!!
Merci beaucoup! il y a des choses insaisissables « physiquement » par la photo que l’on voudrait partager, mais je suis ravie si j’ai un peu réussi à faire passer cette émotion par les atmosphères du lieu… En tout cas tes mots sont encourageants! Merci!
On perçoit bien l’atmosphère de la vie aux Antilles dans tes photos. Merci pour ces photos qui m’on rappelé de bons souvenirs…
Merci! suis ravie d’avoir raviver des doux souvenirs…