à Bad Wildbad
La promenade en Forêt Noire se poursuit, aujourd’hui je vous propose différentes étapes, plutôt surprenantes même…
Nouvel arrêt à l’abbaye de Hirsau située près de Calw, nous nous promenons dans les très belles ruines du cloître. Un moment très plaisant et d’un grand calme.
Quelques kilomètres plus loin et nous voilà à Bad Wildbad, jolie ville thermale nichée dans la forêt. Bains, palais thermal, piscines chaudes ou froides, centres de soins, charmant parc … font de cette ville un lieu où l’on va pour prendre soin de soi, se soigner, s’écouter… au contact de la nature.
C’est aussi un point de départ vers de nombreux sentiers de randonnées, pistes de vélo, de skis, et autres découvertes gastronomiques locales. Il y a cependant ici quelque chose d’exceptionnel que nul ne peut soupçonner… le sentier de la canopée et son surprenant belvédère haut de presque 40m qui surgit de la forêt et la surplombe … waouhhh! et je vous laisse imaginer le sensationnel toboggan! re-waouhhh! L’aventure commence dans la ville, où il faut prendre un funiculaire accroché à flanc de montagne et qui grimpe au Sommerberg! c’est parti …
Le sentier de la canopée (Baumwipfelpfad) est un chemin perché à environ 20m, qui serpente entre les sapins, hêtres et autres arbres au milieu de cette dense et sombre forêt. La promenade est accessible à tout le monde et offre des points de vue surprenants et vertigineux, et est également agrémentée de passages plus ludiques pour les petits et grands aventuriers! Après environ 1km de marche à pouvoir frôler les cimes des arbres arrive cette étonnante structure en bois, faites d’une longue passerelle qui se déroule telle une spirale, bien au dessus des arbres, et offre une vue panoramique exceptionnelle, à couper le souffle … cette longue passerelle me fait penser à un ruban qui se pose et se déroule délicatement dans la forêt, j’aime beaucoup…
Avant de quitter cette jolie région, dernier arrêt vers les souvenirs d’enfance à Lindenfels…
une escapade avec de jolies surprises, merci <3 de si bien nous connaître …
Superbe ! je ne connaissais pas du tout ! mais ce parcours fait très envie !!! merci pour l’article 😀
Voilà qui donne envie d’aller voir cette étrange tour au dessus de la forêt noire …
Wooow en effet cest spectaculaire jolie decouverte la !!!