Entre cascades et piscines naturelles… une étape verte sur l’ile nature des Caraibes.
Les cascades sont nombreuses en Dominique et les bassins d’eaux sulfureuses aussi. Ce sont des bassins aux eaux très chaudes naturellement chauffées par le souffre et donc de couleur jaunâtre. Comme de véritables spas naturels, ces eaux bénéficient de nombreux bienfaits et sont une réelle source de bien-être.
.
Les cascades et bains chauds de l’ile nature
.
Quitter l’agitation de Roseau en direction d’une nature tropicale luxuriante qui révèle de nombreux trésors en Dominique!
.
Fresh Water Lake
Première halte sur les rives du Fresh Water Lake, un lac de cratère à 800m d’altitude… il n’y fait pas chaud (d’où son nom d’ailleurs!)
Trafalgar Falls
Une magnifique halte à Trafalgar Falls. Il y a ici 2 chutes d’eau, le « père » et la « mère », et pour l’anecdote on nous explique qu’elles sont faciles à reconnaître: le père est grand et mince et la mère petite et large … un humour douteux non ? pour accéder aux cascades il faut emprunter un joli chemin qui longe de nombreux bassins d’eaux chaudes, aux températures variables.
Un vrai régal et une superbe surprise! nous nous y prélassons longuement, cherchons les bonnes combinaisons de températures, passons de bassins en bassins, et ressortons très très très détendus … un vrai coup de coeur.
Emerald Pool
Emerald Pool est une déclinaison de verts émeraudes sur la route qui traverse l’île. Une promenade dans la fraicheur de la forêt tropicale me réjouira toujours. Davantage encore en découvrant cette cascade nichée en son coeur.
Sulphur Springs
Une dernière halte pour un bain chaud et enivrant encore à Sulphur Springs où l’on voit par ailleurs des gaz de soufre s’échapper de la terre …
sur la route…
chaque halte est source de plaisir. Je vais aimer ces iles des Caraïbes…
.
je vous laisse profiter des bienfaits de cette étape verte avant de retrouver la frénésie de la ville …
.
C’est splendide ! Et cette végétation luxuriante, c’est beau… il doit y avoir pas mal de « grosses bibittes » qui grouillent, non ? (genre serpent, araignée et gros moustique !!) ^^
hihihi! oui il y en a, surtout des gros lézards… mais genre très gros !
De très belles photos 🙂 bon séjour
Merci 😉