la côte Est et Salybia
Depuis Roseau il faut traverser l’île pour rejoindre la côte Est, la route traverse une forêt dense et profonde, elle est sinueuse, étroite aussi et la conduite à gauche n’est pas sans me surprendre par moments! cette route offre de magnifiques points de vue sur des sommets et rejoint Castle Bruce et plus loin le territoire Caraïbe.
Castle Bruce, ce « village » au naturel, cette plage au charme sauvage où nous nous laissons subjuguer par les vagues, la lumière, les cocotiers et l’écrin de verdure dans lequel elle se déploie …
ne perdons pas de temps 😉 !
en route maintenant vers le territoire Caraïbe et le village de Salybia. Les Kalinagos: début 1900 les Indiens Caraïbes ont obtenus une portion de terre (env 1500ha) sur la côte nord-est de l’île où ils se sont établis avec à leur tête, leur propre chef, environ 3500 Indiens Caraïbes y vivent encore. Certains sont fermiers et pêcheurs, d’autres restaurateurs, boutiquiers, d’autres encore se consacrent à l’art et à l’artisanat.
le village culturel
😉 merci d’être toujours là! et à très vite pour une suite rafraichissante …
Beautiful 😀
Ohh C’est vraiment beau Vivement la suite !
Merci pour la balade ! Très joli tout cet artisanat ! 🙂
😉 oui elles profitent du passage des touristes (tout est relatif, car on en croise pas des masses quand même!) pour vendre leurs créations.. mais d’une manière générale on trouve ces petits paniers partout et chez tout le monde sur l’île… moi j’ai craqué aussi!