New York

 

New York, la ville qui ne dort jamais …..

 

 

….. haute en couleurs, en bruits, en lumières, en gratte-ciel, en ponts, en fast-food aussi… même le ciel est haut!

 

    

 

New York n’a cessé de me surprendre, ça peut sembler banal d’écrire ces mots là, mais au fil des promenades dans cette ville on va de surprises en découvertes.  Il y a toujours quelque chose pour capter le regard de celui qui ouvre les yeux, une couleur, une façade, une tenue vestimentaire, une vitrine, une plaque d’égout, une enseigne, un vendeur de hot dog ou de donuts, une bouche de métro, une fumée qui s’échappe du sol… ; ou quelque chose qui fait lever les yeux, un immeuble, une plaque de rue, un ciel très haut, un hélicoptère, un escalier de secours… ; ou quelque chose qui fait se retourner, une sirène, une musique, un chantier, une odeur…. Tout pourrait donc sembler banal, or rien ne l’est car tout est immense, démesuré, que l’on se situe dans la rue ou au 102 ème étage de l’Empire State Building à plonger du regard dans ce parterre de building…..

Mais au fil des jours, on se repère, on se familiarise avec son quartier, avec les ambiances qui changent au fur et à mesure des pérégrinations dans les rues si différentes les unes des autres, aux ambiances si caractéristiques de chacune d’elles…. de jour comme de nuit, avec les écrans géants ou lumières néons de toutes les couleurs pour nous plonger dans une journée sans fin, ou encore avec comme seul éclairage celui qui provient des « diner » ou autres lieux de sorties nocturnes…

 

time square    

 

Times square

 

 

musée Guggenheim

 

brooklyn taxi 

 

Brooklyn bridge

 

 

Brooklyn

 

chinatown ny  

 

Chinatown

 

      B

 

Flatiron building

 

      

 

Coney Island, Brooklyn

 

   

 

New York est toujours immense, mais on la ressent différemment, j’aimerai en mesurer son échelle, mais adore la savoir si grande et si diverse autour de moi…

 

 

la série « hipstamatic »  est ici

 

 

 

 

 

 

11 thoughts on “New York

  1. Je suis complètement d’accord avec ton propos… j’ai eu le même ressenti et je vois que nous avons visité les même choses. La différence le ciel… j’y étais en pleine canicule du mois de juillet et mes photos vues d’en haut sont beaucoup moins contrastées. Donc double plaisir d’être ici !

    J'aime

    1. merci! c’est une ville qui fait rêver, qui attise la curiosité tant il y a à découvrir… un premier voyage n’est à mon sens fait que pour donner l’envie d’y retourner!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s