les dernières …

les dernières lueurs du soleil, les dernières feuilles …..

Les couleurs des feuilles se réveillent avec les derniers rayons de soleil de cette belle journée… je me faufile entre les branches pour mieux jouer avec le soleil, les flous de profondeur de champ, les flous des feuilles qui bougent au vent ou de mon bras qui les déplace, pour tenter de capter cette ambiance de fin de journée.

Les cadrages serrés conviennent à ces images afin de rester centrés sur l’essentiel: la lumière…. et ici elle est en face ! mais le contre-jour, avec les feuilles qui jouent à cacher le soleil, permet de révéler la transparence des feuilles et par là même leurs couleurs, matières et délicates lignes et rainures.

petit « clin d’oeil technique » pour la 2 et la 3 :  avec une ouverture à f/2 je fais la mise au point sur les feuilles du premier plan sur la 2, avec l’intention de mettre en valeur les couleurs, les ombres, les rainures et lignes crantées des feuilles; et avec la même ouverture, la mise au point est faite sur les deux petites feuilles jaunes sur la 3, pour montrer davantage le contexte mais aussi pour se placer à nouveau dans cette position d’observateur discret ou indiscret … à voir!

2 commentaires sur « les dernières … »

  1. Tes photos sont vraiment très jolies, Carla… Il faudrait que je vienne m’y ressourcer plus souvent. 🙂 Merci pour ton gentil petit mot sur mon site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.