Gand

 

…  et ses toits ciselés dans le ciel  …. (retour en Belgique)

 

 

Gand (Gent en néerlandais) se situe en Flandre orientale, au confluent de la Lys et de l’Escaut à quelques dizaines de kilomètres de Bruges (d’ailleurs l’origine gauloise du mot Gand veut dire confluent ..). Cette ville a un charme particulier, je la trouve aérée et moins « disciplinée » que sa voisine, avec un riche patrimoine architectural, des canaux bordées de maisons colorées, des larges rues qui débouchent sur de belles places, un tramway qui serpente dans les rues, des vélos et voitures qui circulent sur les rails, une douce frénésie urbaine … tout y est pour l’apprécier …

Mon oeil a très vite été attiré par les toits finement ciselés dans le ciel, comme des fins motifs de dentelles qui jouent avec la lumière provenant du ciel. C’est étonnant et tellement beau! Je vais d’ailleurs commencer ma promenade ainsi, les yeux en l’air !

 

       

 

 

 

 

15 commentaires sur « Gand »

  1. belle série: j’aime particulièrement la première, le cadrage est vraiment très réussi; la troisième car il y a une girouette superbe bien mise en valeur; et la cinquième où le nuage et la luminosité ajoutent un plus indéniable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s