un tableau à mes pieds

couleurs et compositions …   

dessins et formes …

c’est ce que j’aime, toutes ces lignes, ces motifs, ces fleurs qui changent de jour en jour et que je peux découvrir en étant au plus près …

techniquement l’exercice (ou expérimentation) est d’une grande richesse, et ce jeu avec les lignes et couleurs pourrait continuer à l’infini!  le 20mm avec les filtres close up permet de se rapprocher mais aussi de jouer avec les échelles des végétaux, les formes géométriques et les matières … pour aller plus loin dans ce jeu de compositions, j’utilise aussi un 60mm (équivalent 120mm sur mon hybride micro 4/3), m’éloigne afin d’intégrer d’autres tiges et feuilles dans la composition, ces éléments qui vont apporter le voile flou et faire évoluer l’image au fur et à mesure de mes déplacements…. l’arrière plan se mêle et se confond avec le premier plan, grâce à une relative faible profondeur de champ…  plein de petits ingrédients à saupoudrer ça et là, et qui rendent ces balades au ras du sol fascinantes !

        

j’ai voulu cette série comme une promenade visuelle entre ces tiges au graphisme épuré … pour accompagner mon point de vue …

6 commentaires sur « un tableau à mes pieds »

  1. Joli!!! La 5, la 6 et la dernière sont mes préférées…
    Ça me donne tellement envie de prendre de la végétation en pleine nature… de revoir des couleurs, des formes… haaaaaaaaaaaa!! Ici, la neige commence ENFIN à fondre… j’ai hâte aux 1ers bourgeons!!

    1. merci! encore un peu de patience… tout arrive!! d’autant plus que la nature va être très belle quand tout aura fondu! j’ai hâte de voir … c’est chouette de découvrir à travers le regard des autres 😉

  2. coucou!! 🙂
    ce qui m’étonne assez dans tes séries florales, c’est que tu postes plusieurs clichés les un après les autres qui après tout se ressemblent pas mal… en général une fleur en sujet principal, une belle profondeur de champs et des cadrages différents, mais souvent des clichés assez proches les un des autres.
    Et pourtant, on ne s’en lasse pas car la technique est là, la douceur aussi, et souvent un joli texte qui va avec.

    Pour ça, bravo 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.