… musique, danse, couleurs, plumes, paillettes, …, reprennent leurs droits !
En Guadeloupe le mois de janvier ne rime pas avec froid, neige, verglas mais plutôt avec chaleur, couleur, musique, danse, …, avec le carnaval qui s’installe partout sur l’île. Plusieurs semaines y sont pour certains totalement consacrées (sans compter les mois de préparatifs et d’entrainements avant!), en semaine pour les préparatifs, les répétitions, le week end presque jour et nuit pour les déboulés! pour en avoir un aperçu (de la saison 2015) c’est ici, là ou encore par ici ou par là …
Cette année la saison est plus courte, mais nous allons bien sur essayer d’en voir un maximum … et des images il y en aura! chaque semaine je vous proposerai un petit aperçu des déboulés du week end… et je me garde des posts plus renseignés pour la fin …
C’est parti pour un premier aperçu du très attendu Goziéval, dans la ville de Gosier. Les groupes à po sortent en grand nombre la nuit, font vibrer au son des tambours, des fouets et des voix, au rythme de leurs pas rapides, et quelle ambiance ! Les sons des caisses claires, les plumes et paillettes brillent le dimanche, c’est le show !
bon kannaval !
Le Gosier, 2016
Waouh, ça pète de couleurs ! Ça doit vraiment être quelque chose à voir ! 🙂 J’adore tes 2 premières photos dans les tons bleus et jaunes !
c’est un défilé de couleurs, de musiques, de danses vraiment superbe! je ne m’en lasse pas et avec le temps apprécie des choses nouvelles à chaque fois… et toujours dans la découverte et la surprise!
Toutes ces couleurs en plein hiver, ça réchauffe l’atmosphère!!
c’est fait pour! 😉
C’est une explosion de couleurs <3 Magnifiques photos .
Merci Carla . Bonne semaine .
merci! oui ça scintille et vibre de toute part.. je suis ravie que ça fasse du bien aux yeux aussi!