1 an … la Soufrière

 

à 1467 m !

 

 

voilà 1 an que je me suis lancée dans l’aventure du blog, qui offre des formidables découvertes dans cet univers où chacun livre un peu de soi, où j’ai moi-même eu envie de donner un peu de moi … 1 année pleine de découvertes et de changements aussi… !

depuis 2 mois je suis moins présente ici, non par choix mais simplement par nécessité, car il m’aura fallu ce temps pour me réinstaller dans mon nouvel univers, ici, en Guadeloupe. Une installation matérielle certes, avec une longue période sans réelle connexion ou alors un wi-fi quelques peu capricieux, mais aussi un temps nécessaire à la prise de repères et à la réflexion. Choisir de partir c’est aussi décider de regarder autour de soi avec un oeil nouveau, curieux et par conséquence apprendre, interroger ses certitudes et inévitablement accepter le changement. Et je suis ravie de me lancer dans cette aventure …

Des photos d’ici il y en a quelques cartes mémoires pleines… elles vont donc arriver, par ci par là, sans chronologie forcément, le format pourra changer aussi et prendre des fois des airs de carnet de voyage ou à d’autres moments il reprendra des allures d’expérimentations photographiques, visuelles, colorées …

Je suis très heureuse à l’instant même où j’écris de me reconnecter avec 1idée et je vous remercie de tout coeur d’être toujours présents, bienveillants et prêts à me suivre …   merci 

 

 

 

alors pour fêter ce retour, ce premier anniversaire, j’ai trouvé qu’il était bien de prendre de la hauteur, et de faire une halte à 1467 m, au sommet de la Soufrière.

 

 

Les paysages sont tous magnifiques ici, mais l’ascension du volcan est hors du commun. Arrivée là haut j’ai découvert un monde merveilleux, qui relève de la féérie et je choisis mes mots… j’étais tout simplement émerveillée ! et en réfléchissant à cet article qui arriverait après cette pause je ne me voyais pas ne pas montrer ce qui m’a laissée sans voix, ce paysage qui m’a brûlé les yeux  😉 , à tous les sens du terme, car oui les fumerolles piquent les yeux et chatouillent le nez avec leurs odeurs … La végétation y est extraordinaire, très verte avec d’étranges mousses, les reliefs me font penser à des dessins plus où moins fantastiques, sortis des contes, et leur échelle en est perturbée …

 

                   

 

 

j’avais un temps interrompu mon projet 365, mais voilà que j’ai renoué avec les bonnes habitudes ! , dans la colonne « instantané » qui correspond à mon compte instagram, en cliquant dessus vous pourrez donc également suivre mes pérégrinations photographiques et autres …

merci à tous pour votre formidable patience  😉

 

 

 

 

 

17 commentaires sur « 1 an … la Soufrière »

  1. Coucou Carla!! Ravie de te retrouver sur ton blog et de pouvoir de nouveau admirer tes photos! 🙂
    Quels paysages magnifiques, quelle beauté autour de toi… merci de si bien nous partager tout ça!
    Je te souhaite un bon nouveau départ en terre guadeloupéenne! 😉

    1. merci Céline … comme dit plus haut je m’organise doucement pour reprendre un rythme plus régulier, tes passages ici me font très plaisir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.