la parade électrique toute en lumières ✨
la période carnavalesque est terminée en Guadeloupe, c’est le Carême maintenant… mais sur le blog ce n’est pas fini! j’ai encore en réserve des couleurs pour émoustiller les yeux, des instants de fête à partager, des images à vous montrer pour vous réchauffer le coeur … pour vous distraire et vous faire voyager aussi…
pour ces jours gras, l’apogée du carnaval, le moment très attendu, celui qui déplace des milliers de personnes!, je vous emmène à Basse-Terre…
et pour commencer quelques lumières de la Parade Electrique du lundi soir …
le Groupe à Po, Voukoum, qui n’a fait que nous surprendre et nous séduire cette année… a encore eu ma préférence… même sans lumières qui clignotent!
comme j’ai déjà pu l’écrire, photographier le carnaval, les couleurs, les danses la nuit reste un grand défi, surtout sans flash! je m’en suis servi à quelques occasions mais ai au final toujours préféré les photos faites sans, à privilégier le fait de chercher un emplacement un peu lumineux, à jouer avec le mouvement des carnavaliers, à entraîner dans la danse et l’ambiance de ces soirées festives…
à suivre La grande parade de Mardi Gras …
Ça a l’air très joli ! Photographier en basse lumière, c’est toujours un défi, tu t’en sors bien, tu as su en jouer ! Sur certaines, ça donne même un aspect fantomatique !