et sa palette de bleus …
pour cette dernière balade sur l’île de la Désirade (après Beauséjour et Baie-Mahault) je vous propose de vous emmener vous chatouiller les yeux avec les couleurs du Souffleur… à nous les bleus, rouges, verts, jaunes, …
nous avons marché les quelques kilomètres jusqu’au Souffleur, à mi-chemin entre Beauséjour et Baie-Mahault, sur cette route agréable, mais sans grand intérêt si ce n’est qu’elle offre quelques beaux points de vue sur la mer et la barrière de corail à l’origine de ses couleurs exceptionnelles.
Le Souffleur est un quartier de pêcheurs à flanc de falaise… de la plage on aperçoit les éoliennes sur le plateau, de la plage on apprécie aussi les cocotiers qui lui donnent un visage idyllique, les eaux bleus, turquoises, les barques colorées et la vie tranquille de l’île…
grimper jusqu’au plateau est bien sur très tentant, on y devine une vue extraordinaire … vous suivez?
et après une bonne heure de marche à flanc de falaise, avec quelques percées qui laissent deviner ce à quoi on aura droit plus haut… nous voilà dans le parc des éoliennes et au bout du chemin qui mène à ce point de vue extraordinaire…
ici tout est couleur et douceur…
où dormir? (je donne peu d’adresses ici, mais ne peux m’empêcher de partager celle-ci …) au Souffleur, nous avons séjourné au Club Caravelles tenu par un passionné de la Désirade qui a à coeur de transmettre ses connaissances de l’île … Le cadre face à la mer (les toits rouges sur la photo en dessous) y est très agréable, un iguane vient régulièrement nous rendre visite, ainsi que les lézards avec qui nous cohabitons … un point positif très apprécié, ici on peut louer une voiture par tranche de 2h, tout le long du séjour, sans réservation préalable… c’est Top!
j’espère que cette île perdue quelque part dans l’Atlantique, dans l’archipel Guadeloupéen, vous a fait voyager et rêver un peu …
à bientôt jolie Désirade 😊
de magnifiques photos 🙂
merci 😉 il faut dire que l’île est particulièrement photogénique…
J’imagine, ca donne envie d’y aller en tout cas 🙂
il ne faut pas hésiter !!!
Comme toujours, tu nous fais voyager dans ces contrées magnifiques qui font ton quotidien. Mona est toujours de la partie ! Dans l’ espoir de vous revoir l’an prochain (peut-être) . Jany et Melvin (les amis de Martine et Thierry)
merci Jany! ça me fait plaisir de te lire ici… c’est vrai que nous vivons dans un très beau cadre et nous continuons à découvrir des lieux magnifiques, avec toujours autant d’étoiles dans les yeux… je vais continuer à vous faire rêver alors pour vous faire revenir l’an prochain!! 😉
Desirade quel programme. Merci de partager ces photos ;o)
un superbe programme même, une île assez peu connue finalement mais oh combien magnifique… 😉 je suis ravie que les photos te plaisent, merci 🙂