Key West, un nom, un voyage, un rêve
Après l’intermède New-Yorkais, nouveau cap sur la Floride aujourd’hui. Quittons Miami le temps d’une belle échappée.
Plus précisément pour rejoindre la pointe la plus au sud, au nom qui a lui seul transporte déjà. Key West
Où se situe Key West
Key West, en Floride, est situé à l’extrémité ouest des Keys.
Les Keys sont un archipel reliant l’océan Atlantique au Golfe du Mexique. Ces centaines d’îles sont reliées les unes aux autres par des ponts sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Des eaux turquoises à gauche et à droite. La ville occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tient son nom, ainsi qu’un ensemble d’îlots qui l’entourent. Elle est connue pour être le point extrême du sud des États-Unis, située à 207 km au sud-ouest de Miami et à 170 km au nord-ouest de La Havane!
Que voir à Key West
Key West est une ville touristique, avec un centre historique et des rues bordées de maisons victoriennes au cachet très typique. En bois surélevé sur pilotis, aux toits métalliques, ornées de corniches, de balustres et de motifs, elles sont souvent entourées d’un porche ou d’une véranda. Leurs jolies couleurs pastels leur confèrent une douceur intemporelle.
Elles ont un charme Fou, chacune à sa petite particularité qui la rend unique. Dès que l’on s’échappe de l’artère commerciale et bruyante où les touristes se bousculent, on apprécie le calme des rues paisibles qui se prêtent merveilleusement bien à la flânerie.
Me connaissant vous vous doutez bien que j’ai très vite tourné à gauche ou plutôt à droite de mémoire!
Chaque maison réserve ses petites surprises, un objet, une plante, une couleur, un rocking chair, une boîte aux lettres… Je ne m’en lasse pas.
La mer
A Key West il y a bien sûr la mer, une plage animée et un port qui accueille des bateaux de croisière et autres yachts, et au loin il y a Cuba.
Key West est une de ces villes totalement intemporelle comme je les aime…
Le Trolley
On peut circuler à Key West à pied, en vélo, en Trolley aussi. Celui-ci fait de nombreuses haltes. Il permet de faire une belle boucle avec autant de montées et de descentes que l’on souhaite, pendant la journée de validité du ticket. Nous l’avons testé et avons beaucoup aimé sillonner la ville de cette façon.
Un voyage dans le temps, dans une Floride aux influences multiples.
J’adore les photos ! Ça a l’air si beau et cool. Bisous:)
merci… c’est en effet un peu hors du temps, ou en tout cas on l’oublie!!
Des couleurs magnifiques ! Quel dépaysement cette destination … Super Post.
merci beaucoup 🙂 un total dépaysement en effet, tous les ingrédients pour s’évader y sont réunis!
Merci pour la découverte ! J’en avais vaguement entendu parler, mais je n’aurai pas su où les situer exactement.
Encore de belles couleurs et tout un tas de petits détails très intéressants vers ces jolies petites maisons !
merci, je suis ravie d’avoir pu te donner quelques précisions sur Key West et les Keys.. et suis ravie que cette destination te plaise 😉