fête nationale et/ou hot dog eating contest ! ?
être à NEW YORK le 4 juillet n’est pas anodin, c’est le jour de la fête de l’indépendance, le jour où les américains brandissent leur drapeau, ornent les façades et s’habillent même aux couleurs du pays… c’est le jour des pique-niques, des barbecues, des matchs de base-ball, des feux d’artifice… et du concours de mangeurs de hot-dogs …
C’est le jour que nous avons choisi pour aller à Coney Island, ce quartier au sud de Brooklyn, car c’est le 4 juillet que ça se passe! et comment passer à côté du célèbre hot-dog de Nathan’s, une institution à NY fondée en 1916 par un polonais ! Des centaines de personnes se déplacent ce jour-là, et il ne faut pas avoir peur de la longue file d’attente pour accéder au sacro-saint hot dog au fromage hyper-calorique …!
La promenade, le Luna Park, la plage ne désemplissent pas ce jour, Coney Island se pare de 1000 couleurs et sort ses parasols les plus colorés…
Il n’est pas possible à mon sens de quitter Coney Island sans passer par le célèbre quartier russe, Brighton Beach, situé à quelques minutes de marche du bord de mer.
Les immeubles en briques rouges abritent la plus grande communauté russe hors de Moscou, le dépaysement est total, un voyage dans le voyage et dans le temps!
Il est facile de se rendre à Coney Island ou Brighton Beach en métro depuis le centre de Manhattan, avec en prime une superbe vue sur le financial district, la skyline, le pont de Brooklyn et les quartiers très étendus de Brooklyn…
belle promenade et beau dimanche à vous…
Wouah! Quel contraste avec ma visite du 23 mai dernier… https://www.flickr.com/photos/richard-lehoux/27223292404/in/dateposted-public/
Oui en effet!! J’y étais une première fois en avril il y a quelques années, ça ressemblait à une cité fantôme… !
Ouhlala que c’est noir de monde ! C’est sport quand même, il faut s’armer de courage et de patience !
Une jolie découverte du quartier russe, c’est une toute autre ambiance c’est sûr.
Merci pour ce reportage !
c’est en tout cas très coloré! le quartier russe est extraordinaire et il attise toujours ma curiosité…