… à ceux qui rêvent trop… 1 année de photos (ou presque) en Guadeloupe…
Bilans, récapitulatifs, résolutions … ces mots qui semblent de rigueur au mois de janvier mais que je n’ai pas envie d’écrire ici… J’ai bien davantage le besoin et l’envie de vous remercier d’être toujours là, plus nombreux, fidèles et encourageants, Merci de me lire encore, votre présence ici me va droit au coeur!

Mais comme beaucoup d’entre vous, avant de mettre un pied dans cette nouvelle année je vais regarder encore celle qui vient de s’écouler, car elle me donne l’énergie de poursuivre ce que j’ai commencé, en plus grand, en mieux j’espère… Dans ce non-bilan je vais simplement publier quelques images qui ont jalonné cette année en Guadeloupe, avec une petite parenthèse estivale, juste écrire quelques mots pour poser des pensées, ou poser des émotions dans des images…

J’ai été moins présente ici cette année malgré le souhait que j’avais de tenir un rythme de publication plus régulier. Mais j’ai écrit des articles plus longs et davantage documentés. J’ai fait énormément de photos mais n’ai pas toujours trouvé le temps de les publier ici, le temps… et toujours cette course effrénée… INSTAGRAM a pris le relais au quotidien et mon plus grand investissement sur ce réseau social m’a beaucoup apporté, m’a ouvert de belles perspectives même! Merci à ceux et celles qui se reconnaitront ici… Cette alternative pour partager des photos, tout en palliant au manque de temps pour raconter des images sur le blog, a été salutaire et me réserve aujourd’hui encore de jolies surprises et de belles rencontres.
2017 a été d’une grande richesse, j’ai voyagé, j’ai découvert encore cette merveilleuse île sur laquelle j’ai un jour posé mes valises, j’ai fait de belles rencontres, j’ai contribué à de beaux projets, j’ai appris et poussé des portes que je ne pensais ouvrir un jour… et pourtant…
… quand j’ai lu que « l’avenir appartient à ceux qui rêvent trop », cet adage a immédiatement résonné en moi, car à force de rêver on trouve des forces pour se frayer un chemin pour accéder à certains d’entre eux…
en 2018 je vous souhaite de rêver, de semer des rêves autour de vous, et d’en réaliser quelques uns…

Aujourd’hui je vous livre encore quelques images inédites ici, mois après mois, témoins de doux moments et de belles découvertes. Je vous invite à lire ou relire les articles plus complets et à voir davantage de photos sur INSTAGRAM pour garder en mémoire ces expériences, collaborations et belles rencontres, et me fait la secrète promesse de publier au fil des semaines toutes ces images restées au chaud, pour vous emmener dans de jolies escapades, ici et ailleurs…
janvier et son carnaval qui fait vibrer l’île…

février


mars

avril

mai

juin

juillet et les vacances en Alsace, entre autres…

août de Strasbourg à la Bretagne, en passant par Paris et ailleurs aussi…

septembre

octobre et ses plages après le passage du cyclone

novembre

décembre

en 2018, mon souhait serait de vous apporter autant de plaisir à vous évader dans mes images que j’en ai à les partager …
⏝


Aah zut, on dirait que mon commentaire laissé avant-hier a disparu ??! 😦
Alors, je me reprends: chère Carla, merci pour ce résumé en images de ton année 2017 et tes voeux chaleureux (au sens propre comme au sens figuré ^^ !)
Je te souhaite à mon tour une belle, créative et inspirante année 2018 ! Au plaisir de continuer à te suivre ! 😉 :-*
J’aimeJ’aime
oh merci Céline pour ta présence ici, pour tes mots toujours encourageants et qui me vont droit au coeur…
dans quelques semaines je récidive et retourne au Canada, dans les Laurentides entre autre, et vais donc troquer mes tongs contre des bottes de neige 😉 … voilà j’ai franchi le pas! et si jamais tes escapades en raquettes te poussent jusque là… sait-on jamais!!
J’aimeAimé par 1 personne
Mais je t’en prie Carla, avec plaisir !
Dis-moi en privé où et à quel endroit exactement tu seras dans les Laurentides, sait-on jamais ouiii !! 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour cette année partagée ensemble, merci pour ta bonne humeur naturelle, merci d’avoir si bien mis en valeur mes bijoux au travers de tes photos. merci simplement d’être là. Je souhaite que cette année 2018 soit aussi belle en rencontre et en partage qu’elle le fut en 2017.
Avec toute mon amitié.
J’aimeJ’aime
de tout coeur Merci Martine 😊 moi aussi je te dis merci d’être là, et ce depuis le début, avec nos petits rituels… ces respirations dans la semaine font tant de bien et sont des moments privilégiés pour faire le plein d’énergie. C’est un vrai plaisir d’avancer ensemble dans nos projets respectifs tout en conjuguant nos idées et nos savoirs-faire, et ce n’est pas fini…!
J’aimeJ’aime