dans cet écrin tropical il y a le Bassin Paradise

C A R T E   P O S T A L E 

Le bassin Paradise – Capesterre Belle-Eau

bassin paradise-cascade guadeloupe-capesterre belle eau

… quelque part dans la montagne, sur les hauteurs de Capesterre-Belle-Eau. Au cœur de la forêt tropicale il y a la rivière Grosse Corde et un bassin aux eaux fraîches et incroyablement transparentes et turquoises. C’est le Bassin Paradise, avec sa sombre grotte et son mur de végétation…

bassin paradise-guadeloupe cascade-capesterre belle eau-guadeloupe foret tropicale

Bassin Paradise… un nom qui en dit long, dans cet écrin au fond de la forêt c’est bien un petit Paradis qui se niche là…

bassin paradise guadeloupe-capesterre -foret tropicale guadeloupe guadeloupe foret tropicale-le bassin paradise capesterre belle eau

chemin escarpé et jungle tropicale

cascade paradis guadeloupe-le bassin paradise capesterre belle eau cascade paradise guadeloupe-le bassin paradise capesterre belle eau guadeloupe foret tropicale-bassin paradise guadeloupe cascade paradise guadeloupe - capesterre belle eau - guadeloupe foret tropicale cascade paradis guadeloupe - capesterre belle eau - guadeloupe foret tropicale

C A R T E    P O S T A L E

Ces derniers mois j’ai longuement sillonné les routes de la Guadeloupe. J’y ai fait des traversées plus ou moins houleuses pour rejoindre d’autres îles de rêve. Je me suis engouffrée dans des jungles tropicales luxuriantes, sans oublier d’arpenter le littoral et ses sublimes plages au lever comme au coucher du soleil. Je découvre toujours cette île qui m’est chère, l’appareil photo en bandoulière, les yeux qui brillent et l’envie de mieux partager encore ce qui m’émeut ici. Les CARTES POSTALES viennent de là, tout simplement. Un site, un lieu, un moment, des sensations, des photos, une île aux multiples facettes. Autant de pauses à faire pour l’apprécier toujours un peu plus, un nouveau format pour vous faire voyager en images…

lezard guadeloupe-anoli guadeloupe-bassin paradise-guadeloupe foret tropicale

.

10 commentaires sur « dans cet écrin tropical il y a le Bassin Paradise »

  1. Je suis allée en Guadeloupe plusieurs fois il y a quelques années mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir cet endroit. Il est magnifique.
    Tout comme tes cartes postales !

    1. merci beaucoup! oui c’est un petit paradis niché au creux de la forêt, il nécessite un petit effort mais surtout qu’on garde les yeux bien ouverts pour le trouver… lors d’un prochain voyage ici, n’hésite pas! je te guiderai…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.