Randonnée dans la luxuriante forêt tropicale Guadeloupéenne
CARTE POSTALE DE LA CASCADE DU SAUT D’ACOMAT
La Guadeloupe ne cesse de défier les nuanciers de couleurs et d’en inventer de nouvelles pour que chaque teinte devienne unique.
Aussi, je ne cesse d’être surprise par la richesse de cette palette colorée. Tout comme par ces verts profonds et luisants. Ou par cette infinie richesse de bleus qui surprend dans sa transparence. Voire par ces contrastes encore plus intenses dans la jungle tropicale.
Le saut d’Acomat et son bassin turquoise
Les Sauts d’Acomat s’échappent de cette forêt tropicale dense et luxuriante. Ils se jettent ensuite dans un bassin aux eaux turquoises d’une beauté inouïe.
Des ombres et des reflets viennent jouer avec la surface de l’eau. Des feuilles d’or viennent se poser là, telles des touches de couleurs dont l’emplacement serait soigneusement choisi. Chaque rayon de soleil ou nuage enrichit à l’infini ces nuances déjà innombrables. Fait voyager l’imaginaire …
se laisser aller dans un moment de contemplation et d’émerveillement…
La cascade du saut d’Acomat en Guadeloupe
C A R T E P O S T A L E
Acomat côté Pratique
Vous devez longer la côte sous le vent, la direction d’Acomat est indiquée entre Pointe-Noire et Malendure. Empruntez la route qui s’enfonce dans une magnifique vallée qui, au fil des kilomètres, change d’aspect. Le chemin de pierres et de racines menant au bassin est escarpé. La descente commence derrière le grillage, en face du parking au bout de la route.
La rivière en contre-bas vous attend! Traversez-là pour vous rafraîchir les pieds . Vous oublierez déjà les efforts de la descente ! Remontez ensuite vers la gauche, tendez l’oreille et laissez-vous délicieusement happer par ce bassin. Amateurs de sauts et de plongeons, soyez toutefois prudents, surtout après un épisode pluvieux.
… s’allonger sur un rocher et simplement contempler l’écrin de verdure est tout aussi plaisant. Se glisser confortablement entre les rochers et s’y caler pour laisser l’eau et son remous revitaliser le corps est un plaisir tout aussi inouï…
.
J’adore les couleurs de ce bassin moi aussi!!!
Très jolies toutes ces nuances de bleus et de verts, les lieux sont superbes !