le bassin turquoise des sauts d’Acomat

 

C A R T E    P O S T A L E 

 

La Guadeloupe ne cesse de défier les nuanciers de couleurs et d’en inventer de nouvelles pour que chaque teinte devienne unique.

Je crois bien que je ne cesse d’être surprise par la richesse de cette palette colorée, ces verts profonds et luisants, cette infinie richesse de bleus qui surprend dans sa transparence, et ces contrastes encore plus intenses dans la jungle tropicale.

 

guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière

 

Les Sauts d’Acomat s’échappent de cette forêt tropicale dense et luxuriante pour se jeter dans un bassin aux eaux turquoises d’une beauté inouïe.

Des ombres et des reflets viennent jouer avec la surface de l’eau, des feuilles d’or viennent se poser là comme des touches de couleurs dont l’emplacement serait soigneusement choisi. Chaque rayon de soleil ou nuage enrichit à l’infini ces nuances déjà innombrables, et fait voyager l’imaginaire …

 

guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière

 

se laisser aller dans un moment de contemplation et d’émerveillement…

 

guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière

 

 

C A R T E    P O S T A L E

 

 

guadeloupe, sauts d'avocat, bassin, cascade, rivière

 

 

 

Acomat côté Pratique

 

Longez la côte sous le vent, la direction d’Acomat est indiquée entre Pointe-Noire et Malendure. Empruntez la route qui s’enfonce dans une magnifique vallée qui au fil des kilomètres change d’aspect. Le chemin de pierres et de racines qui mène au bassin est escarpé, la descente commence derrière le grillage en face du parking au bout de la route.

La rivière en contre-bas vous attend! la traverser rafraichit les pieds et déjà vous oublierez les efforts de la descente… remontez vers la gauche, tendez l’oreille et laissez-vous délicieusement happer par ce bassin. Amateurs de sauts et de plongeons, soyez toutefois prudents, surtout après un épisode pluvieux.

 

… s’allonger sur un rocher et simplement contempler l’écrin de verdure est tout aussi plaisant, se glisser confortablement entre les rochers et s’y caler pour laisser l’eau et son remous revitaliser le corps est un plaisir tout aussi inouï…

 

 

 

 

.

 

2 commentaires sur « le bassin turquoise des sauts d’Acomat »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.