dessiner

lorsque l’érable se met en scène, ou se dessine dans un cadre…

Cet érable avec ces dernières feuilles jaunies qui des fois prennent un peu le soleil, quand en cette saison il veut bien percer encore un peu, me fait de l’oeil depuis quelques jours…

Sur son fond de mur rose et porte orange, il est lumineux, ses feuilles tombent les unes après les autres et font place aux petites branches et si jolies tiges rouges. Je ne voue pas une passion particulière au jardinage, mais j’aime beaucoup les formes, les couleurs, les lignes et dessins que dévoilent nos chères plantes lorsque notre oeil vient se poser sur elles, et une feuilles fanées n’est pas moins esthétique qu’une autre plus fraîche!  Quel plaisir alors de les explorer l’appareil photo à la main!  peut être même que je n’ai des plantes et fleurs que pour le plaisir de les photographier… !

Mon envie de composer dans un format carré était évidente tant l’érable avec ses lignes, formes, couleurs légèrement acidulées était déjà une composition graphique. Les formes étoilées des tiges rouges, qui rejoignent les feuilles aux contours finement ciselés se détachent sur ce fond rose et le temps de cligner des yeux je ne vois plus qu’un dessin, ou une peinture lorsque d’autres éléments flous viennent s’insérer au premier plan…

P1200845

Un commentaire sur « dessiner »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s