san juan de Gaztelugatxe

 

entre Mundaka et Bakio, non loin de Bilbao …. là où la côte est sauvage ….

 

 

San Juan de Gaztelugatxe, ce nom presque imprononçable est celui d’un monastère situé entre Mundaka et Bakio, non loin de Bilbao, sur la côte de Biscaye. Pour y accéder il faut se lancer dans la descente raide et abrupte de cette partie de la côte,  traverser un bois, passer entre les ronces et apprécier les échappées sur la mer, les rochers, la côte sauvage, jusqu’au petit chemin plus praticable qui mène au début de l’étroite digue; ce n’est que le début car celle-ci est le point de départ des 200 marches à gravir pour accéder au sanctuaire !! pas si facile d’y arriver, la vue de là-haut se mérite, le panorama est extraordinaire, la nature est sauvage et les perspectives à couper le souffle  …

 

 

C’est un lieu de pèlerinage pour les pêcheurs des environs, relié à la terre par une très étroite digue, perché sur un îlot percé d’une double arche naturelle. Cette configuration lui donne déjà un caractère assez exceptionnel, le ciel ne cesse de se couvrir et de se découvrir, les couleurs changent au gré des mouvements des nuages, le vent résonne dans nos oreilles, il y a quelque chose d’intemporel ici…

 

             

 

( petite anecdote: la cloche de l’église ne cessait de sonner et contre toute attente nous avons assisté aux préparatifs d’un mariage, à la montée des 200 marches de la mariée en espadrilles roses!  qu’elle a bien sûr troqué contre des escarpins! )

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur « san juan de Gaztelugatxe »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup votre façon d’avoir pris ces images, un air d’aventure y planent, les couleurs sont juste. Une très belle invitation au voyage!

  2. je suis ravie de lire que mes photos font voyager un peu… merci! l’ordre est volontairement chronologique et accompagne l’ascension, dommage qu’on ne ressente pas l’effort de la montée! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.