bulles rouges

des touches rouges, lumineuses, comme ces petites bulles de lumière qui doucement se mettent à illuminer les fins de journée …

Ces multiples petites baies qui colorent les buissons et les bords de trottoirs sont très graphiques; avec une faible profondeur de champ, en se rapprochant (bagues allonge bien montées entre l’objectif et le boitier bien sûr), j’obtiens un joli bokeh * . La photo, et c’est ce qui me plait dans cette technique de prise de vue, devient plus ou moins abstraite, en tout cas elle plonge le regard dans un autre univers, plus intimiste, plus pictural. Dans cette série je souhaitais insister sur ces micros-univers qui existent après le déclenchement, en composant avec les lignes, les couleurs, les matières, les fondus ou dégradés et en gardant une petite accroche nette (la baie).

* ce sont ces petits reflets ronds, colorés, flous, visibles avec une grande ouverture et qui permettent au sujet de se détacher du fond

Le format carré se prête bien au jeu, j’aime beaucoup ce type de cadrage qui m’incite davantage à composer avec les lignes, les couleurs afin qu’elles se répondent entre elles, les photos n’en deviennent que plus graphiques!

4 commentaires sur « bulles rouges »

  1. Très jolies photos! Ça rejoint complètement le type de prises de vue que j’aime faire… D’ailleurs, je me suis également amusée à prendre ces petites boules rouges (publication dans un prochain billet sur mon blog) 😉
    Bon WE! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.