apesanteur …

 

comme un ballet au dessus de nos têtes,

 

 

ces voiles jouent avec l’air, ou avec les couleurs …. j’y vois beaucoup de légèreté, quelque chose de très délicat et silencieux …. le cadre n’en est que plus grandiose, il est bon de baisser les yeux aussi; la balade réserve ses surprises, de celles qui font qu’on en revient léger …. à en oublier le temps qui passe ….

l’intemporel me plait bien, les photos témoignent bien de cette belle journée sous un ciel bleu, mais mon ressenti va au-delà, alors j’ai cherché comment rendre compte de cette émotion: les couleurs un peu délavées et le format carré ont finalement attiré mon regard au-delà de ce que j’ai vu, et m’évoquent l’aspect « instantané » du polaroid  …. qui parle si bien du temps …

 

          

 

 

 

 

 

 

16 commentaires sur « apesanteur … »

  1. Un papillon. Voilà ce que m’évoquent les premières images. C’est un très bon parti pris cette faible profondeur de champ afin de nous laisser emporter par les évocations de ton petit bonhomme volant. Et le traitement des couleurs, effectivement assez vintage n’est pas pour rien dans cette évocation de la légèreté

  2. Magnifique !!! Ces couleurs, cette lumière, cette série illumine ma soirée ,o)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.