Bruges

 

Bruges, la « Venise du nord » … en Flandre occidentale

 

 

A quelques dizaines de kilomètres seulement d’Ostende … la promenade continue dans cette ville où il fait simplement bon flâner. Nous découvrons la ville un 31 décembre, scintillante dans ses « habits » de lumières et de fête et nous laissons happer par les ruelles et canaux qui encerclent la ville . Pas besoin de plan ici, (m’enfin pas tout de suite!), il suffit de se fier au beffroi qui carillonne, de se perdre dans l’enchevêtrement des ruelles, de lever les yeux pour apprécier l’architecture aux formes et motifs si variés, et de se laisser surprendre au détour d’une ruelle…. par un édifice, une maison en brique au fenêtres de couleur, un canal, une vitrine, un pont, le lac d’Amour, des cygnes, une église, le Béguinage, une place, un vendeur de frites …  en évitant les vélos ou calèches très nombreuses en cette période!

 

         

 

 

 

 

 

10 commentaires sur « Bruges »

  1. C’est beau! J’avais oublié ces éléments architecturaux particuliers et ces couleurs… J’ai visité cette ville voilà bien longtemps, sous la pluie.
    Merci de me la faire redécouvrir! 😉
    Bon WE!

  2. Merci à tous 😉 la ville est vraiment charmante et regorge de curiosités ! c’est vrai qu’elle a ce côté maison de poupée et c’est la réflexion que je me suis faite en m’y promenant! malgré un ciel très bas et le manque de lumière elle est colorée et inspire, alors j’imagine avec du beau temps..!!!

  3. J’ai un coup de cœur particulier pour ta photo tant par la construction que par le traitement des couleurs.
    Si je peux me permettre j’aurais légèrement baissé l’axe de la pdv pour éviter de couper le bas du tronc de la première rangée d’arbres.Ce n’est qu’un détail,encore bravo!!!!

    1. merci beaucoup! je me suis posé cette question et ai fait des essais, bien que j’aime beaucoup la bande d’herbe verte j’ai finalement opté pour les 1ers troncs coupés pour accentuer la répétition et la perspective … mais les 2 fonctionnent! merci en tout cas pour ce point de vue!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.