Bruges

 

Bruges, la « Venise du nord » … en Flandre occidentale

 

 

A quelques dizaines de kilomètres seulement d’Ostende … la promenade continue dans cette ville où il fait simplement bon flâner. Nous découvrons la ville un 31 décembre, scintillante dans ses « habits » de lumières et de fête et nous laissons happer par les ruelles et canaux qui encerclent la ville . Pas besoin de plan ici, (m’enfin pas tout de suite!), il suffit de se fier au beffroi qui carillonne, de se perdre dans l’enchevêtrement des ruelles, de lever les yeux pour apprécier l’architecture aux formes et motifs si variés, et de se laisser surprendre au détour d’une ruelle…. par un édifice, une maison en brique au fenêtres de couleur, un canal, une vitrine, un pont, le lac d’Amour, des cygnes, une église, le Béguinage, une place, un vendeur de frites …  en évitant les vélos ou calèches très nombreuses en cette période!

 

         

 

 

 

 

 

10 commentaires sur « Bruges »

  1. Ahhh… J`adore cette ville avec le grand canal et les arbres autour… Je rêve de retour bientôt à cet endroit merveilleux… Tres, tres belles photos.. Je me souviens de Bruges exactement de cette manière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.