# 14

 

les cabanes de plage …

 

 

elles font partie du paysage du Havre :  avec leur blancheur, leur alignement, leurs planches avec des nuances bleues ou à rayures et la mer en bout d’allée, elles font partie du patrimoine culturel et architectural de la ville … un petit havre de paix, entre la ville et la mer, à l’abri du vent et de l’agitation urbaine et humaine lors du va et vient des promeneurs sur la promenade aménagée.

Ces cabanes sont une véritable institution et deviennent ce lieu de repli où il fait bon flâner, se détendre, s’abriter des regards et profiter du soleil ou tout simplement du bord de mer…  Ce premier week end d’avril est un grand moment pour ces heureux propriétaires de quelques mètres carrés de « plage », c’est le moment du montage, de la construction de leur résidence d’été, les cabanes apparaissent ça et là sur la plage de galets. Pendant ces premières semaines chacun peut encore prétendre à une ou plusieurs échappées sur la mer avant que le village soit entièrement dessiné, certaines cabanes étant simplement déposées comme dépliées et empilées en attendant de prendre vie …

 

                     

 

et voir un porte conteneur, ou paquebot, ou autre navire entre ces cabanes est une véritable invitation au voyage, à l’évasion …

 

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur « # 14 »

  1. Sympa ces cabines de plage, et surtout le fait de les voir en morceau, on a l’impression qu’elle pousse depuis le sable ! Je me souviens de celles de Calais et c’est vrai qu’elles ont un charmes particulier !
    Je pense que les scènes de montage/démontage doivent valoir le coup aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.