… et le face à face avec la Pointe des Châteaux

par où commencer !? c’est bien la question que je me suis posée maintes fois avant de préparer cet article sur la Désirade. J’ai énoooormément aimé cette île, l’ai même quittée avec un petit pincement au coeur et suis revenue avec un très grand nombre de photos… Ce n’est donc pas en 1 article que je vais vous faire voyager mais en plusieurs… 😉 n’avons nous d’ailleurs pas déjà commencé ici?

Je vous emmène tout d’abord à Beauséjour, le bourg principal et le port de la Désirade, avec ses rues bordées de cases en bois, ses plages de rêve, jusqu’au quartier des Galets, à l’extrémité ouest de l’île pour un face à face avec la Pointe des Châteaux de Saint François … sans oublier de prendre le chemin de croix et de grimper jusqu’à la chapelle Notre-Dame-du-Calvaire qui offre une vue… tout simplement à couper le souffle…

c’est parti direction l’ouest! casquette, lunettes, eau car il fait encore plus chaud ici 😎
c’est par la plage à Fanfan que nous allons commencer la promenade, cette jolie plage située derrière le cimetière marin, avec ses tombes recouvertes de carrelage ou de lambis..

au bout de la route, quelques km à peine, nous nous retrouvons en face de la Pointe des Châteaux, dans le quartier des Galets, où la nature est sauvage et se jette dans l’océan …

retour vers le bourg de Beauséjour et sa jolie plage à Fifi, aux bleus intenses …

quelque part tout là-haut, au bout du chemin de croix, la chapelle Notre-Dame-du-Calvaire surplombe le village, la pointe ouest, la côte sauvage inhabitée et fouettée par les vagues…

c’est ici qu’une véritable palette colorée se dévoile sous nos pieds … sous nos yeux …

et ce n’est pas fini, à très vite pour la suite 🌴


6 commentaires sur « de Beauséjour à l’extrémité ouest de l’île de la Désirade »