ambiance à Miami Beach, c’est « SoBe » , So « cliché » aussi …

bienvenue chez les Lifeguards de South Beach à Miami !  SoBe  pour les intimes

Miami Beach et les postes de secours si emblématiques de l’Amérique ne pouvaient nous échapper! Leurs couleurs,

leurs formes des plus simples au plus excentriques attisent notre curiosité. Quelques kilomètres de plage

le long de l’Art Deco District, des postes de secours photogéniques, nous voilà bien à Miami Beach!

à South Beach plus précisément…

lifeguards, miami, south beach, poste de secours

.

Miami Beach

Miami Beach, un ensemble d’îles reliées à Downtown Miami par 5 ponts s’étend sur plusieurs kilomètres sur une longue étendue de sable en face de l’océan Atlantique. Mais Miami Beach est devenue officiellement une ville le 26 mars 1915.

S’y succèdent le longues avenues aux noms qui font rêver, comme Ocean Drive ou Collins Avenue. Et pas moins de 800 édifices art déco au charme des années 30, des hôtels de luxe, des bars et restaurants qui font l’attraction diurne et nocturne pour la jeunesse en quête de fêtes. Des boutiques ainsi qu’un ballet permanent et étourdissant de voitures et de piétons.

Mais aussi des magnifiques plages qui s’étendent sur environ 25km avec des eaux turquoises qui caressent les pieds. Mais surtout des plages ponctuées par les célèbres postes de secours au charme intemporel …

.

lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours
lifeguards, miami, south beach, poste de secours

Pourquoi aller à South Beach?

C’est par la façade Atlantique que je vous emmène découvrir Miami Beach. Et plus précisément les plages de South Beach,

la pointe sud de Miami Beach, appelée communément SoBe. C’est So chic!

Entre la 5th et la 15th Street c’est un vaste espace de loisirs qui sépare la plage de la ville. Le Lummus Park, où les

promeneurs et joggeurs se mêlent aux cyclistes, joueurs de volley ball, sportifs aux muscles luisants, skateurs aux look

photogéniques qui se pavanent dans les allées bordées de bancs.

lifeguards, miami, south beach, poste de secours
lifeguards, miami, south beach, poste de secours

Direction la plage maintenant, pour une promenade les pieds dans le sable, de postes de secours en buvettes toutes plus esthétiques, graphiques et colorées les unes que les autres…

lifeguards, miami, south beach, poste de secours

J’ai aimé me promener sur cette plage.

A toute heure de la journée il y règne une ambiance différente. Les serviettes reposent presque les unes sur les autres, les parasols aux couleurs chatoyantes viennent rivaliser avec celles des cabanes des sauveteurs. Chacun vient avec sa propre musique, son gobelets d’1L à l’effigie de SoBe.

Cependant, à une heure plus matinale, il y règne aussi une ambiance de « plage déserte à perte de vue« , où elle semble nous appartenir. Ce moment où les premiers lifeguards arrivent, où quelques sportifs s’entrainent à l’abri des regards, où quelques promeneurs profitent de ces kilomètres de sable et d’horizon. Où ces « architectures improbables » trônent ici comme des joyeuses sculptures.

Elles sont là, on leur tourne autour, on passe en dessous, on les regarde prendre vie… certainement mon moment préféré.

lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours  lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours   lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours
lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours lifeguards, miami, south beach, poste de secours
lifeguards, miami, south beach, poste de secours

La vie à SoBe est pleine de couleurs… So cliché aussi, mais on ne s’en lasse pas …

on aime ça aussi !

lifeguards, miami, south beach, poste de secours

6 commentaires sur « ambiance à Miami Beach, c’est « SoBe » , So « cliché » aussi … »

  1. Magnifique ! Tous ces petits postes de secours et cahutes sont superbes ! J’adore la rose et jaune/vert très frais ! Mention spéciale pour la photo avec l’arc-en-ciel !

  2. Coucou
    Beau post bien illustré tout en couleur !
    Les américains sont incroyables !
    J’étais du côté de StPete en avril qui ressemble aussi
    A bientôt
    À bientot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.