bienvenue chez les Lifeguards de South Beach à Miami ! SoBe pour les intimes …
Miami Beach et les postes de secours si emblématiques de l’Amérique ne pouvaient nous échapper! Leurs couleurs,
leurs formes des plus simples au plus excentriques attisent notre curiosité. Quelques kilomètres de plage
le long de l’Art Deco District, des postes de secours photogéniques, nous voilà bien à Miami Beach!
à South Beach plus précisément…
.
Miami Beach
Miami Beach, un ensemble d’îles reliées à Downtown Miami par 5 ponts s’étend sur plusieurs kilomètres sur une longue étendue de sable en face de l’océan Atlantique. Mais Miami Beach est devenue officiellement une ville le 26 mars 1915.
S’y succèdent le longues avenues aux noms qui font rêver, comme Ocean Drive ou Collins Avenue. Et pas moins de 800 édifices art déco au charme des années 30, des hôtels de luxe, des bars et restaurants qui font l’attraction diurne et nocturne pour la jeunesse en quête de fêtes. Des boutiques ainsi qu’un ballet permanent et étourdissant de voitures et de piétons.
Mais aussi des magnifiques plages qui s’étendent sur environ 25km avec des eaux turquoises qui caressent les pieds. Mais surtout des plages ponctuées par les célèbres postes de secours au charme intemporel …
.
Pourquoi aller à South Beach?
C’est par la façade Atlantique que je vous emmène découvrir Miami Beach. Et plus précisément les plages de South Beach,
la pointe sud de Miami Beach, appelée communément SoBe. C’est So chic!
Entre la 5th et la 15th Street c’est un vaste espace de loisirs qui sépare la plage de la ville. Le Lummus Park, où les
promeneurs et joggeurs se mêlent aux cyclistes, joueurs de volley ball, sportifs aux muscles luisants, skateurs aux look
photogéniques qui se pavanent dans les allées bordées de bancs.
Direction la plage maintenant, pour une promenade les pieds dans le sable, de postes de secours en buvettes toutes plus esthétiques, graphiques et colorées les unes que les autres…
J’ai aimé me promener sur cette plage.
A toute heure de la journée il y règne une ambiance différente. Les serviettes reposent presque les unes sur les autres, les parasols aux couleurs chatoyantes viennent rivaliser avec celles des cabanes des sauveteurs. Chacun vient avec sa propre musique, son gobelets d’1L à l’effigie de SoBe.
Cependant, à une heure plus matinale, il y règne aussi une ambiance de « plage déserte à perte de vue« , où elle semble nous appartenir. Ce moment où les premiers lifeguards arrivent, où quelques sportifs s’entrainent à l’abri des regards, où quelques promeneurs profitent de ces kilomètres de sable et d’horizon. Où ces « architectures improbables » trônent ici comme des joyeuses sculptures.
Elles sont là, on leur tourne autour, on passe en dessous, on les regarde prendre vie… certainement mon moment préféré.
La vie à SoBe est pleine de couleurs… So cliché aussi, mais on ne s’en lasse pas …
on aime ça aussi !
wow, the colors are fantastic… like the rainbow you’ve captured 🙂
Superbes! Quelles belles couleurs, c’est top dans ce décor de cartes postales! J’aime beaucoup le damier jaune et blanc!
Non, on ne se lasse pas des belles photos. C’est so « encore ».