CARTE POSTALE DU VOLCAN SUR L’ÎLE DE GUADELOUPE
.

°
2 0 1 8 .
GUADELOUPE
La Soufrière : le Volcan, un matin de février.
°
…°
Se frayer un passage entre les nuages pour découvrir la Soufrière, notre
chère et malicieuse Vieille Dame, est une expérience qui prend toujours
une saveur différente. Une expérience visuelle, physique, olfactive qui
apporte une douce satisfaction et des souvenirs dans lesquels il est bon
de se plonger.
…

Une délicieuse brume sur le Volcan de la Soufrière.
Ce jour-là le brouillard est dense, on met un pied devant l’autre, le sol est instable par endroits,
la végétation luisante n’a pas encore été baignée par la lumière du soleil, petit à petit celui-ci
perce et se dessine un passage entre les nuages… une faille aux couleurs presque irréelle apparait,
la végétation est luxuriante, ici on voyage dans le temps et on laisse vagabonder l’imagination …
.


En route vers le volcan
Le nuage de brume voile l’atmosphère, on devine le paysage à travers ce filtre qui semble absorber
les couleurs. Là-haut des pics, des reliefs, des fumerolles, des couleurs vertes et orangées, un nuage
qui assombrit le paysage, et du vent, du vent, tellement de vent… on s’accroche, on sent le souffle de
l’air qui accompagne celui du réconfort… nous sommes au sommet, 1467m, et nous respirons
le souffle de la Vieille Dame …
.


.
Ambiance mystérieuse . Le cratère .
.



.
Végétation préhistorique .
.

.
Le voile brumeux se lève, nous laissons le cratère derrière nous, entamons la descente
en regardant le ballet des nuages au-dessus de nos têtes…
.


… la mer au loin …



.
si la curiosité vous pique, que l’envie de refaire cette même randonnée sous un grand soleil
vous tente, venez ici, la Vieille Dame vous réservera de bien jolies surprises encore…
[ vous y trouverez également les détails techniques sur le volcan et son ascension ]
.
CARTE POSTALE
.

.
°
Le bilan de l’année…
À l’heure des bilans j’ai trop souvent lu que 2018 était une année parfaite, le tout accompagné de nombreux superlatifs. A l’image de cette ascension du volcan, avec sa météo capricieuse et sa vue non dégagée, mais au sensations fortes et aux souvenirs durablement gravés en nous, je préfère espérer que 2019 sera une année aussi imparfaite que celle passée, avec autant de jolies surprises. Une année avec des joies, des déceptions, des victoires et des projets non aboutis, et surtout de nouvelles idées et l’envie de découvrir encore…
Elle sera imparfaite et tant mieux! Rien de tel pour avoir envie de s’améliorer… n’est ce pas en sortant du cadre que l’on se découvre, que l’on se révèle et que l’on trouve la force de toujours aller plus loin…? c’est tout ce que je vous souhaite …
une année à se laisser guider par les bonnes intuitions, les surprises inattendues et les yeux grands ouverts … BONNE ANNEE
.
.
Bonne imparfaite année à toi tout autant, Carla et j’ajouterais que tu as bien raison : « Rien n’étant prévu, tout peut arriver » 😉 Je suis restée vrillée à mon écran devant la subtilité des couleurs de cette série, et l’atmosphère que tu réussis à faire partager… j’en profite pour te dire à nouveau combien je trouve que tu es une photographe d' »atmosphère », et ce talent qui est le tien de transmettre une ambiance, au-delà de la beauté formelle de tes photos. Je n’ai pas escaladé la Soufrière, mais le Piton de la Fournaise à la Réunion, et j’ai retrouvé à travers tes images une ambiance particulière, que je connais bien. Pour moi qui ne peux plus voyager, c’est merveilleux de retrouver ces émotions ici 🙂 Un grand bravo et merci.
Merci beaucoup, je suis très touchée par tes mots qui me vont droit au cœur. En publiant et en partageant des photos ici, j’ai toujours cet espoir secret d’émouvoir, de créer une émotion comme celle que tu décris… merci encore… 😍 ton message me donne force et motivation pour continuer, et comme « tout peut arriver », alors allons-y! très belle année à toi aussi 😉
Je te souhaite à toi aussi un belle année forte de tout ce qui fait le piment de la vie, les imperfections de nos quotidiens , les bonheurs, les questionnements et les actions…Tes magnifiques photos à l’atmosphère si reconnaissable me font encore plus regretter de n’être pas allée là-haut mais m’en console aussi
…merci pour ce cadeau de début d’année
Merci 😍 et on sait aussi que les surprises peuvent être là où on ne les attend pas, … je t’en souhaite des très très très belles 😉
Voilà donc une bonne raison de revenir, ne serait-ce que pour escalader ce volcan… qui ceci dit n’est pas très tranquille actuellement!
Une très bonne année à toi aussi, quelle soit belle et pleine de découvertes et de voyages ! Les teintes que tu as utilisé pour le traitement sont très intéressantes, elles donnent une ambiance superbe ! la végétation est surprenante !
Merci! L’ambiance y était extrêmement particulière et j’ai eu très à cœur de la retrouver dans ces images… c’est une expérience unique, à chaque fois…
Très belle année à toi !