Nieuport

 

… un dernier épisode ou dernière promenade sous les charmes des côtes belges …

 

 

Nieuport  (Nieuwpoort en néerlandais) est une ville côtière à quelques kilomètres seulement de la frontière française, en Flandre occidentale. C’est un des plus vastes port de pêche et de plaisance d’Europe du nord, situé sur l’estuaire de l’Yser au bord de la mer du Nord. Et quelle chance d’arriver en cette fin de journée lorsque la lumière y est juste formidable! C’est le rendez-vous des badauds, la promenade y est aménagée et conduit jusqu’à des dunes et une plage qui s’étend à perte de vue …

magique …

 

           

 

 

 

 

 

12 commentaires sur « Nieuport »

  1. Ca c’est ce qu’on appelle un grand bol d’air !! L’effet du grand angle est particulièrement efficace.
    Ce qui m’étonne c’est que ça a l’air totalement vide alors que tu nous dit que c’est le plus grand port du nord. Pas un bateau qui traine à l’horizon, pas un badeau qui se promène (sauf peut-être dans la photo des graminées mais de très très très loin). C’est probablement aussi pour cela que l’on a cette impression d’espace

    1. Oui c’est vraiment très très vaste, ici c’est l’entrée du port qui s’étend tout en longueur, mais celui ci se situe à plusieurs centaines de mètres derrière moi, j’ai préféré aller vers la lumière et la mer! Je me rend compte que je n’ai pas du tout cherché à cadrer les promeneurs, fascinée par le calme de la surface de l’eau et la lumière… Une raison pour y retourner et pour me rattraper! Mais il y avait bien du monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.