… il y a des mains qui sont le reflet d’une histoire, des mains modelées par le travail, des mains qui révèlent un amour pour tout ce qu’elles touchent, des mains qui témoignent d’une générosité sans faille, des mains qui caressent ce qu’elles ont semé… des mains et des regards qui trahissent des rêves et des richesses enfouies, des mains qui sourient à la vie, des mains qui ont su faire face quand c’était pénible, des mains qui n’ont jamais cessé d’y croire…
Ces mains m’ont touchées, Marie, cette belle personne ne m’a pas laissée indifférente. A ma grande joie j’ai pu la photographier dans son jardin créole, en écoutant l’histoire de chacune des plantes médicinales qu’elle touche et regarde avec tant de délicatesse. Chaque plante ici a des bienfaits, la nature aide à être bien et prendre soin de soi, à tout âge et pour tous les maux il y a un remède, rimed razié on dit ici. Sans oublier de remercier la terre et le ciel… dira-t-elle…
Entre deux plantes se glissent des bribes de vie, des voyages et une collection de chapeaux, quelques fleurs plus tard des tissus colorés et des clins d’oeil à l’Afrique…
… il y a des mains qui sont le reflet d’une âme
une âme nourrie d’une tendre générosité …
merci Marie et Marieke pour ce doux moment ♡
… et il y a tout ce que l’on fait avec ses mains, son coeur et l’émotion aussi…
De très belles photos de détail, une belle balade à travers ces plantes, c’est une belle histoire qui nous est racontée ! 🙂
merci, une belle rencontre surtout…