New York, la ville qui ne dort jamais …..

….. haute en couleurs, en bruits, en lumières, en gratte-ciel, en ponts, en fast-food aussi… même le ciel est haut!

New York n’a cessé de me surprendre, ça peut sembler banal d’écrire ces mots là, mais au fil des promenades dans cette ville on va de surprises en découvertes. Il y a toujours quelque chose pour capter le regard de celui qui ouvre les yeux, une couleur, une façade, une tenue vestimentaire, une vitrine, une plaque d’égout, une enseigne, un vendeur de hot dog ou de donuts, une bouche de métro, une fumée qui s’échappe du sol… ; ou quelque chose qui fait lever les yeux, un immeuble, une plaque de rue, un ciel très haut, un hélicoptère, un escalier de secours… ; ou quelque chose qui fait se retourner, une sirène, une musique, un chantier, une odeur…. Tout pourrait donc sembler banal, or rien ne l’est car tout est immense, démesuré, que l’on se situe dans la rue ou au 102 ème étage de l’Empire State Building à plonger du regard dans ce parterre de building…..
Mais au fil des jours, on se repère, on se familiarise avec son quartier, avec les ambiances qui changent au fur et à mesure des pérégrinations dans les rues si différentes les unes des autres, aux ambiances si caractéristiques de chacune d’elles…. de jour comme de nuit, avec les écrans géants ou lumières néons de toutes les couleurs pour nous plonger dans une journée sans fin, ou encore avec comme seul éclairage celui qui provient des « diner » ou autres lieux de sorties nocturnes…

Times square

musée Guggenheim

Brooklyn bridge

Brooklyn

Chinatown
B
Flatiron building

Coney Island, Brooklyn

New York est toujours immense, mais on la ressent différemment, j’aimerai en mesurer son échelle, mais adore la savoir si grande et si diverse autour de moi…


la série « hipstamatic » est ici

Encore un joli reportage photos! Merci. Ton blog est très sympa.
J’aimeJ’aime